Développement
Vue d'ensemble
La philosophie de Birdim consiste à créer et porter du foncier très en amont et à développer ces opérations sans condition suspensive, dans le cadre d’une relation de confiance avec les propriétaires fonciers, les collectivités locales ainsi que l’ensemble des partenaires des opérations. Nos relations avec les propriétaires, les collectivités locales, les élus et l’ensemble de nos partenaires sont toujours basées sur des valeurs de rencontre, d’échanges, de partage, de confiance, d’indépendance et d’intégrité poussés à leurs plus hauts niveaux d’éthique et d’exigence. |
Projets en cours
- 30 opérations de 5 000 à 100 000 m2 en cours de développement.
- 2 opérations de maitrise foncière pour des opérations d'aménagement de 500 à 1000 logements.
- Plusieurs opérations à Paris, en Ile de France, Région PACA, Bretagne, Grand Est.
- Plusieurs projets « Action coeur de ville ».
Références
- Développement et relance d’une ESH passée de 4 000 à 8 000 logements en 9 ans.
- Asnières Sur Seine (92) et Vitry (94) acquisition en bloc de 600 logements pour le compte d’une ESH parisienne.
- Paris 9e : cession du 19 rue Saulnier à un prix deux fois plus élevé que le marché grâce à un montage spécifique.
- Paris 17e : 102-104 rue Jouffroy d'Abbans, montage innovant pour la réalisation d'un immeuble mixte bureaux-logements PLS en plein cœur de la Plaine Monceau.
-
Paris 16e : IMV / OHT : démolition et reconstruction de l’établissement de l'Œuvre de l'Hospitalité du Travail. - permis de construire pour 13 500 SDP m² obtenu sans recours,- invention de droits de cession de commercialité pour 3 134 m² ayant permis aux maîtres d’ouvrage de faciliter l'équilibre économique de l'opération en bénéficiant d’un produit exceptionnel de plus de 6 millions d’€.
- Création de la première foncière dédiée au Logement Intermédiaire.
- Négociations et défense de propriétaires privés lors d'opérations de maitrise foncière menées par des promoteurs ou des opérateurs fonciers (Antibes, Boissy Saint Léger, Courbevoie, Taverny, Villiers Le Bel...).